Si vous ne prévoyez pas de construire des paquets Debian, vous n’avez pas besoin de ce paquet. Va s’occuper de télécharger toutes les dépendances nécessaires à la compilation du projet. Table des matières Pourquoi compiler? Par défaut, Ubuntu n’inclut pas tous les outils nécessaires pour procéder à la compilation de logiciels et bibliothèques. Un procédé plus simple et convivial a été créé pour éviter à l’utilisateur moyen de devoir compiler:

Nom: paquet build-essential
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 51.54 MBytes

Ce sera déjà un très bon début. Le méta-paquet à installer se nomme build-essential. Ceci aura pour avantage de vous permettre une désinstallation simplifiée et propre, si vous souhaitez désinstaller ultérieurement vos logiciels et bibliothèques. Pour signaler un problème sur le site web, envoyez un courriel en anglais à debian-www lists. Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites. Celui-ci vérifie que toutes les dépendances du logiciel ou de la bibliothèque à compiler sont bien satisfaites. Ce procédé est souvent long, lourd et rebutant pour le nouvel arrivant sous Linux, car il n’a probablement jamais eu à en faire sous son ancien système d’exploitation.

L’ordinateur est incapable de comprendre directement du code source: Non je n’ai pas le build-essntial pour accéder au internet, j’utilise une connexion 3g, sauf que le logiciel qui me le permettait ne s’installe pas correctement de ce fait il ne fonctionne pas.

Paquet : build-essential (11.6ubuntu6)

Apt-file est une application qui recherche des fichiers présents à l’intérieur de paquets, même si ceux-ci ne sont pas installés. Données autonomesrole:: Ce sera déjà un très bon début. Cette commande n’est valide que pour les logiciels déjà présents dans les dépôts et que vous compilez pour profiter d’une mise-à-jour. En résumé, vous devriez installer les paquets build-essential fakeroot checkinstall.

  TÉLÉCHARGER SPYBOT GRATUIT CLUBIC GRATUITEMENT

Pour obtenir d’autres informations sur les contacts de Debian, référez-vous à la page contact. Son rôle est simplement de vous permettre de désinstaller plus proprement le logiciel ultérieurement et par l’intermédiaire du gestionnaire de paquets.

paquet build-essential

Modifier cette page Liens de retour. Pour l’installer, lancez la commande:.

Installer un logiciel ou une bibliothèque par compilation

Si vous avez installé ce paquet, vous n’avez plus qu’à installer toutes les dépendances de construction spécifiées par un paquet pour le construire. Signaler Commenter la réponse de zustu. Posez votre question Signaler. Cette documentation présente une méthode généraliste et vulgarisée pour compiler des programmes et des bibliothèques. Certains nouveaux paquets sont parfois nécessaires pour compiler buold-essential logiciel.

On peut préciser la recherche avec: Va s’occuper de télécharger toutes les dépendances nécessaires à la compilation du projet.

Elles sont contenues dans des paquets qui finissent par  » -dev « . Si un logiciel n’est pas disponible dans les dépôts APT par défaut d’Ubuntu, il est peut-être disponible en paquet Ubuntu. Ligne de commandeRôle: Lorsque aucune de ces possibilités n’est valable pour le programme que vous cherchez à installer, vous devrez alors passer par la compilation.

Chez Ubuntu comme sur toutes les distributions basées sur Debianles bibliothèques sont distribuées dans plusieurs paquets deux au minimum. EmpaquetageInterface utilisateur: D’ordre général, la compilation d’un logiciel s’effectuera de la façon suivante:.

  TÉLÉCHARGER GCOMPRIS WINDOWS GRATUITEMENT

Si vous ne prévoyez pas build-essentoal construire des paquets Debian, vous n’avez pas besoin de ce paquet. On installe donc ce paquet avec Aptitude de préférence, pour pouvoir le supprimer intégralement ensuite, apt-get ne supprimant pas toutes les dépendances installées.

Cette page est uniquement disponible dans les langues suivantes Comment configurer la langue par défaut du document:.

paquet build-essential

Ubuntu étant une distribution orientée build-essehtial de travail et visant à être accessible à tous, nous espérons que vous aurez essayé les autres méthodes disponibles auparavant, la compilation représente la dernière solution à vos problèmes. Enfin, d’autres distributeurs, comme Mozillapublient leurs logiciels sous forme de code binairedonc déjà compilé. Ce procédé est souvent long, lourd et rebutant pour le nouvel arrivant sous Linux, car il n’a probablement jamais eu à en faire sous son ancien système d’exploitation.

Il y a beaucoup de résultat pour pouvoir choisir le bon paquet.

Ubuntu – Détails du paquet build-essential dans bionic

Recommencez ensuite le processus de compilation. Les instructions pour récupérer le code source sont indiquées, dans la plupart des cas, sur la page des téléchargements du site du logiciel concerné ou dans les pages pour développeurs. Si un logiciel n’existe pas en paquet. Donc on va utiliser la commande: